Nitron Track Day Pro

Après les jantes, j’ai effectué une seconde évolution d’importance pour les Lotus : le remplacement des Bilstein d’origine par des Nitron Track Day Pro. La réception du colis Nitron, plus que tout autre « car parts » est vraiment jouissif et ces pièces sont tellement belles qu’il est presque dommage d’aller les cacher derrière les jantes !

Dans mon cas, je suis parti sur le modèle Track Day Pro 1 voie. L’adage dit qu’il vaut mieux une voiture bien réglée qu’une voiture bien réglable et je suis totalement d’accord avec ça. Les 2 voies et les 3 voies, en plus d’être plus chers, sont également plus lourds. Seuls les 46 mm m’auraient également tentés. Côté ressorts, j’ai pris le plus dur possible : 500 lbs/in à l’avant et 600 lbs/in + helpers à l’arrière (soit 8,9 kg/mm et 10,7 kg/mm). Les Bilstein d’origine sont à 200 et 285 lbs/in (3,6 et 5,1 kg/mm) et 250/325 sur les LSS des 135R (4,5 et 5,8 kg/mm). En réglant l’hydraulique au plus souple, la voiture est un vrai paquebot. Au plu dur (cran 24), un bout de bois. Personnellement, je roule sur route comme sur piste sur le cran 16. Le changement de comportement est radical, c’est de loin la modification que j’apprécie le plus sur cette auto ! Esthétiquement, le côté 4×4 de l’Elise d’origine (comme de toute auto en règle général) me posait vraiment souci. Une fois posée par terre, elle gagne vraiment en look !

Öhlins, Quantum, Gaz et maintenant Elka by Shaft Racing propose des solutions concurrentes qui sont également intéressantes.

Côté poids, les quatre amortisseurs s’affichent à 8,582 kg contre 9,906 pour les Bilstein d’origine soit une économie de 1,324 kg.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑