[Photos] Lotus Exige S2 S

Les derniers articles parus sont davantage consacrés aux photos qu’aux évolutions techniques de mon auto… La belle saison veut sans doute que la mécanique soit mise de côté au profit du plaisir de rouler et d’échanger entre propriétaires. C’est aujourd’hui la Lotus Exige S2 S de Jonathan que je vous invite à découvrir au travers de mon appareil-photo.

L’auto est de 2008 et affiche à peine plus de 32.000 km. Elle est équipée des étriers de frein AP Racing et de l’embrayage renforcé. A la conduite, j’ai beaucoup aimé l’ensemble commande de boite / embrayage et la réactivité du moteur. Le mordant du freinage est bien plus prononcé que sur mon Elise, ce qui n’est pas surprenant avec des Carbone Lorraine RC5. L’agrément du compresseur est certain, bien accompagné par une sonorité à l’échappement qui lui sied à merveille. Les borborygmes au lever de pied, quel plaisir ! En dynamisme pur, mon Elise et ses 220 kg de moins reste inimitable mais elle est également infiniment moins utilisable.

La teinte Solar Yellow met parfaitement en lumière les lignes de l’auto. Son état exceptionnel est commun avec celui de la seconde Lotus Exige de Jonathan que je vous laisse apercevoir ci-dessous et qui fera l’objet d’un autre article. Quand on est passionné…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.