Changement de pneus : Avon ZZR

Quatre choix sont possibles concernant les pneus semi-slicks pour nos Lotus. J’ai testé brièvement les Yokohama A048 qui étaient montés sur mes Team Dynamics lorsque je les ai achetées. J’ai ensuite passé plusieurs trains de Toyo R888. Ces derniers arrivant en fin de vie et grâce à une belle opportunité, j’ai pu récupérer un train complet d’Avon ZZR.

Seuls pneus homologués pour la Lotus Cup Europe, ils sont réputés très bons et, une fois en température, permettent d’enchainer davantage de tours avant de voir leur grip diminuer. D’après les retours d’expérience, ils demandent simplement à être chauffés sur 2 tours et à ne pas monter au-delà d’une pression de 2 bars à chaud sur piste. J’aurai l’occasion de le vérifier lors de ma prochaine journée sur circuit.

438

Leur dessin est très proche de celui des 888.

437

Pour aller plus loin, je vous recommande la lecture du blog de Julien (Lotus-111) et de son très bon comparatif entre les Yokohama A048, les Toyo R888, les Avon ZZR et les Kumho Ecsta V70A. Il classait le ZZR sur la première marche du podium.

440

439

6 commentaires sur “Changement de pneus : Avon ZZR

Ajouter un commentaire

  1. Puis-je te demander où tu les a trouvé ? Et à quel prix ?
    Je veux bien entendre qu’ils sont plus performants, mais la différence de prix face aux R888 me refroidi pas mal !
    Il parait aussi qu’ils ont une meilleure longévité (ce qui pourrait faire passer le prix d’achat), as-tu un retour là-dessus ?

    Merci,
    Cyrille (aka Fend).

    1. C’est un ami qui me les a vendus, ils avaient fait une manche en Lotus Cup. Je n’ai donc malheureusement pas de bon plan à partager sur le sujet.

      Concernant la longévité, je n’ai fait qu’un roulage avec donc je préfère ne pas dire de bêtise mais j’ai en effet l’impression qu’ils dureront plus longtemps que les 888. Je ferai un retour sur le sujet lors du prochain changement 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑