Balade à Gargilesse-Dampierre

Mai 2020, le déconfinement n’est encore que partiel et nous sommes toujours soumis à une contrainte kilométrique pour nos déplacements… 111racers sera sans doute encore là dans 50 ans et c’est donc pour les générations futures qui liront mon article que je précise cela : oui, l’épidémie de Covid-19 a eu de sévères effets sur nos possibilités de balades en Lotus.

Je n’avais pas sorti l’auto du garage depuis juin 2019 soit pratiquement un an… Il était donc plus que temps d’aller en profiter un peu, en cabriolet et avec une météo idéale, pas trop chaude.

Une première halte à Châtelus-Malvaleix sera propice pour faire quelques photos dans un cadre reposant. Nous poursuivrons ensuite jusqu’à un village classé parmi les plus beaux de France : Gargilesse-Dampierre.

Gargilesse-Dampierre

Dominant un des méandres de la Creuse, la commune du Bourg d’Hem sera notre dernière halte.

Je suis toujours surpris par la capacité de l’auto à être aussi efficace sur piste et pourtant à s’accommoder parfaitement d’un usage balade. Elle est bien suspendue, confortable (madame s’endort dedans !), parfaitement silencieuse (après avoir mis des protections auditives), suffisamment haute pour passer partout et suffisamment basse pour être hyper dynamique. Tout ça, elle le fait en consommant peu, que ce soit ses pièces d’usure (plaquettes, disques, pneus…) ou le carburant : ma consommation moyenne sur cette sortie est de 8,8 l/100 km avec les semi-slicks, sans attaquer tout le temps mais en profitant tout de même bien de la vivacité des montées en régime et en abusant du talon-pointe avant chaque courbe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑