Pommeau de levier de vitesse Knobism

Le choix est assez limité quand il s’agit de pommeau de levier de vitesse. En 2012, j’avais remplacé le mien par un Elise-Shop dont j’avais repeint les chiffres en jaune, comme la carrosserie. Dernièrement, j’ai entendu parler de Knobism, une marque de Lille qui se lance sur ce marché en débutant par Lotus. Les gars travaillent plutôt bien l’alu et donnent naissance à des pièces qu’on aimerait admirer dans une vitrine.

Leur premier modèle, c’est le Jim Clarck Tribute v2, un pommeau qui rappelle un piston et ses segments, taillé dans la masse et disponible en noir anodisé ou gris anodisé pour les Elise à moteur Rover. Le logo Knobsim est discrètement gravé au laser sur le dessus. A noter que la version Toyota devrait sortir prochainement.

Ils ont eu la gentillesse de me contacter et de m’en envoyer un modèle pour que je vois ce que ça donne. Clairement, c’est une très belle pièce, agréable à l’œil comme en main. Le travail est soigné. Bien sûr, vous connaissez mon obsession pour le poids. A peine reçu, il est passé sur la balance : 113 grammes. J’ai retiré mon pommeau ES qui a connu le même destin : 151 grammes. Parfait, je gagne au change !

Avec son diamètre de 38 mm, il tombe bien en main, sans être trop gros pour autant. Il me reste à le pratiquer un peu lors de roulages routiers et sur piste pour l’adopter définitivement mais en attendant, allez-y les yeux fermés si vous voulez donner un petit coup de jeune et d’élégance à votre intérieur. N’hésitez pas non plus à jeter un coup d’œil à leur compte Instagram : @knobism.

Comme je sais que Knobism a aussi dans les cartons un levier de frein à main qui reprendra le même design, j’ai déjà retiré le mien (celui d’origine, 89 grammes) 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *