Lotus Elise S3 Sport & Sport 220

Production :
A partir d’avril 2017

Motorisation :
4 cylindres 1.6 Toyota 1ZR-FAE 136 chevaux ou 4 cylindres 1.8 Toyota 2ZR-FE compresseur 220 chevaux

Particularité :
Un mois après l’Elise Sprint, c’était au tour de l’Elise Sport de bénéficier du facelift. Elle héritait des nouveaux masque avant (-8,7 kg) et arrière avec les feux revus (-0,3 kg), ainsi que de la commande de boite apparent (-1 kg). En plus de ce gain de 10 kg qui l’amenait à 856 kg, elle pouvait en option recevoir tout les équipements light de la Sprint (batterie, seuils de porte en carbone, etc…).

En même temps que l’Elise Sport, Lotus restylait également la Sport 220. La description faite ci-dessus vaut donc également pour ce modèle. Si on additionne les gains de poids, on s’attendrait à une économie de 10 kg par rapport à l’ancienne Sport 220 qui pesait 914 kg… Et pourtant, le communiqué de presse indiquait 924 kg ! En revanche dans les brochures de la marque, on tombe bien sur 904 kg MAIS, 3 ans après son lancement, le site internet de la marque indique pour sa part 924 kg.

Je pense que l’erreur de calcul dans le communiqué de presse a été reprise par inadvertance sur le site internet de la marque. Il n’y a vraiment que 111racers qui se soucie de la cohérence du poids entre les différents supports de communication de la marque 😁

▶▶▶ N’oubliez pas de jeter un œil aux autres modèles d’Exige ou d’Elise. ◀◀◀