[Photos] Coucher de soleil estival

L’uniformité d’un immense ciel bleu n’a jamais eu ma préférence pour prendre de belles photos. Je suis bien plus sensible à des nuages, qu’ils soient clairsemés ou carrément menaçants. C’est bien cette dernière hypothèse qui semblait la plus probable avec une météo annonçant des orages. Superbe occasion de sortir la Lotus !

Il n’en sera finalement rien et je devrai me contenter du coucher de soleil sur les champs que je vous partage ci-dessous. Comme souvent, j’ai utilisé mon 56 mm f1.2 Fuji dont je ne me lasse pas. Au hasard des routes, une première halte offre une vue dégagée sur un champ avec une belle lumière chaude, j’en profite.

Un peu plus loin, alors que la lumière apparait encore plus chaude, un second coin propice se présente. Le soleil allait disparaitre, il n’y avait pas de temps à perdre.

De l’autre côté, le ciel devenait légèrement menaçant, offrant une partie du contraste que j’espérais initialement trouver entre un ciel très noir et le Lightning Yellow de mon Elise.

Et comme je n’aime pas rentrer complètement bredouille, j’ai artificiellement retravaillé mon ciel pour me rapprocher de ce que je cherchais à la base et pour une fois, je vous propose l’image « sortie de boitier » suivie de l’image retraitée. Si cette formule intéresse, je pourrai en proposer davantage à l’avenir.

N’hésitez pas à jeter un œil aux autres articles de la section Photos !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.