L’expression « la tête dans le cul » parle à tout le monde mais certains savent se l’approprier et la détourner avec créativité et manière. Soufyane Benhammouda a ainsi décidé de se pencher sur le domaine automobile et nous offre une vision particulièrement intéressante de l’équilibre d’une auto en recentrant celle-ci sur un seul essieu. Vous avez peut-être déjà vu certaines de ses réalisations et, en exclusivité pour 111racers, il nous propose une série autour du light.
Ces images sont à la fois perturbantes et en même temps l’objet central dégage un air de déjà-vu puisque les autos restent immédiatement reconnaissables. On les découvre sous un autre angle et on est parfois surpris de constater les différences de design ou d’équilibre entre proue et poupe d’autos pourtant assez proches dans leur philosophie. Trouvant le concept original et intéressant, j’ai décidé de mettre en avant cette série baptisée « La tête dans le cul » et je vous propose 9 réalisations. Certaines sont exclusives et sortent pour la première fois sur internet :
- Lotus Elise S2 (vous l’aurez reconnue, celle de votre serviteur 🙂 )
- Ariel Atom
- BAC Mono
- Lotus Exige V6 LF1
- Lotus 3-11
- Lotus Elise S Cup
- Lotus Elise S
- Caterham 310R
- Elise CR vue du haut
Un grand merci à Soufyane pour ces superbes images ! Je vous invite à découvrir ses nombreuses autres réalisations sur sa page Facebook ou son compte Instagram.
Laisser un commentaire