Front clamshell, radiateur alu Elise-Shop et refresh global

Depuis que j’ai l’auto, tout ou presque a été démonté et optimisé… sauf le masque avant et ce qui se cache dessous. Mon support d’anneau de remorquage était tellement corrodé que j’ai pu l’arracher de ses vis à la main.

Quitte à démonter le masque avant, il serait dommage de ne pas upgrader le radiateur. Ma température d’eau étant très stable et n’ayant pas voulu du Laminova (échangeur eau / huile) pour refroidir mon huile, il était inutile d’alourdir l’auto avec un modèle 43 mm (TAT-Concept) ou 45 mm (EliseParts). Le triple pass se justifie encore moins sur une auto qui n’a pas une très grosse préparation moteur. La solution la plus light aurait été le radiateur proposé par Charles Zügn (Yasec sur Seloc) avec son 32 mm light affiché à 2,5 kg contre 3 pour la plupart des concurrents mais il est introuvable. Reste alors le 42 mm d’Elise-Shop ou le remplacement des coques plastiques par une version alu que propose TAT-Concept. En prenant en compte les ports divers, l’écart de prix entre mon radiateur de 12 ans refait et un neuf est de 75 €… sans compter l’éventuelle revente de l’ancien. Ce sera donc le radiateur 42 mm neuf et il sera accompagné de durites silicones.

Je compense la frustration liée à la prise de poids (596 grammes durites comprises) en me disant que si je me décide à effectuer une préparation moteur, le radiateur sera déjà dimensionné pour. De plus, ce surplus de poids n’est pas mal situé sur l’auto.

Toute la visserie du radiateur, du masque et des passages de roue (à l’avant) est également neuve et en inox.

Notez qu’avec une auto immatriculée 211 et une autre 111, mon destin était tout tracé !

J’ai également installé le throttle linkage (pièce liant la pédale d’accélérateur au cable d’ouverture du papillon) proposé par Elise-Shop. Celui-ci est monté sur un roulement en métal afin de supprimer le jeu lié à la pièce plastique d’origine.

Enfin, j’ai effectué une vidange à la 5W40 et installé un badge Lotus neuf sur le masque avant.

Dernier étape de ce rafraîchissement de l’avant, le changement du pare-brise après deux impacts de cailloux. A noter que chez Mondial Pare-Brise (mais il semblerait que ce soit la même situation chez les autres), seul le pare-brise de S1 est référencé. Il s’agit effectivement du même que sur les S2 mais avec le cadre plastique en moins. Ce dernier est solidaire du pare-brise et il n’est pas possible de le changer indépendamment. Pensez donc à faire commander l’ensemble directement chez Lotus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑