Lotus Elise S3 SC RGB Special Edition

Production :
69 exemplaires à partir de juin 2010

Motorisation :
4 cylindres 1.8 Toyota 2ZZ-GE compresseur 220 chevaux

Particularité :
L’Elise RGB a été annoncée en juin 2010 et produite à compter de septembre contre 38.550£. Elle célébrait la carrière de Roger Becker, entré en 1966 chez Lotus en tant qu’opérateur de production. Après avoir travaillé sur l’Elan, il interviendra dans le développement de tous les modèles suivants jusqu’à l’Evora. Il doublera également James Bond au volant de l’Esprit S1 pour les scènes de poursuite dans l’Espion qui m’aimait. Il prendra se retraite du poste de directeur de l’ingénierie véhicule en mars 2010, après 44 ans de service.

Lotus Elise S3 RGB

La base était une Elise SC qui recevait le Touring Pack, le Sport Pack, les jantes forgées et la climatisation. Elle adoptait les configurations préférées de Roger Becker : jantes 5 branches en Y, teinte Aspen White, Starlight Black, Solar Yellow ou Carbon Grey.

Chacune est identifiée par une plaque numérotée à l’intérieur, la signature de Roger Becker sur la carrosserie et un badge Lotus en noir.

Lotus Elise S3 RGB

A la fin de l’année 2010, la norme Euro 5 (entrée en vigueur en septembre 2009 pour les nouvelles homologations puis étendu à tous les véhicules en janvier 2011) aura raison des blocs Toyota 2ZZ-GE. La SC RGB sera donc la dernière série vendue en Europe avec ce moteur.

En plus de l’Elise, la variante RGB était également proposée sur l’Exige S. 210 Lotus RGB seront produites dont 141 Exige et 69 Elise. Parmi ces 69 Elise, 26 seront des RHD pour le marché britannique et 43 des LHD. Je vous invite à jeter un oeil à mon registre sur la page consacrée à l’Exige RGB.


▶▶▶ N’oubliez pas de jeter un œil aux autres modèles d’Exige ou d’Elise ◀◀◀