Lotus Elise S3 SC Final Edition

Production :
15 exemplaires LHD entre juin et juillet 2011

Motorisation :
4 cylindres 1.8 Toyota 2ZZ-GE compresseur 220 chevaux

Particularité :
La norme Euro5 entrée en vigueur au 1er janvier 2011 a eu pour conséquence l’arrêt progressif de la production des moteurs 2ZZ-GE. Même si, légalement, ils pouvaient toujours être vendus aux États-Unis, décision a été prise de stopper courant 2011 la production d’Elise (et d’Exige) pour le marché nord-américain. Avant la fin du mois d’août 2011, une dernière série limitée à 15 exemplaires sera produite à destination des États-Unis (12 autos) et du Canada (3 autos) : l’Elise SC Final Edition.

Vendue 57.500$, la Final Edition était disponible en Ardent Red, Aspen White, Carbon Grey ou Chrome Orange. Elle recevait des touches de noir mat entre les feux arrière, sur les rétroviseurs, le couvre-arceau et le hard-top. Elle avait droit au Touring Pack, au différentiel, à un diffuseur anodisé noir, aux jantes forgées avec des Yokohama A048 et à la suspension sport. Certaines autos seront livrées sans le hard-top qui n’arrivera que plus tard.

Les Final Edition #001, #009 et #010 partiront au Canada. La #007 dont on voir le capot ouvert ci-dessous recevra (je ne sais pas si c’est le cas pour les autres) la signature de Nick Adams, le chef de projet de la Federal Elise.

▶▶▶ N’oubliez pas de jeter un œil aux autres modèles d’Exige ou d’Elise. ◀◀◀